Subscribe for Eristalis Update

Qui sommes nous ?

Les fondateurs

Insatiables et fous, insoumis et insolents, nous sommes des Pathfinders : cadres, ouvriers, autodidactes, entreprises innovantes, chercheurs, tous passionnés par l’industrie et l’acte de transformer la matière au service de l’homme.

Nous vivons une époque extraordinaire ! D’un côté, nous entrapercevons la possibilité d’élever l’humanité tout en relevant les défis environnementaux majeurs auxquels nous devons faire face. De l’autre, nous faisons face à la menace de faire sombrer l’humanité dans une période d’obscurantisme où le pire est à envisager.

Optimistes et opiniâtres, nous disons non ! Non, le pire n’aura pas lieu parce que vous êtes là avec nous pour entreprendre et construire le meilleur.

Derrière tous les grands courants politiques et les grandes utopies, il y a les pathfinders, ceux qui vont être capables dans l’ombre avec pragmatisme, méthode, courage et opiniâtreté d’apporter des solutions concrètes et progressives à l’impossible.

Nous avons créé ERISTALIS afin de rassembler les milliers de pathfinders que nous sommes et permettre pierre après pierre de construire les fondations de l’industrie du futur au service de l’homme et de l’environnement. Chaque pierre que nous posons doit servir nos entreprises aujourd’hui et préparer demain et c’est bien là toute la difficulté !

Notre expérience sur des projets d’innovation de rupture nous a amenés à comprendre les caractéristiques de la 3 ème révolution industrielle :

 

- La 3 ème révolution industrielle est d’abord organisationnelle à l’image du Taylorisme au début du XXème siècle

- La 3 ème révolution industrielle est systémique.

- La 3 ème révolution industrielle nous rapproche de notre cœur de métier par le numérique.

Le caractère systémique nécessite pour maîtriser nos coûts de transformation que nous synchronisions nos transformations afin que nos budgets de développement ne soient ni aspirés par la création de données qui n’existent pas dans le nouvel écosystème ni par des passerelles de conversion de données rendues nécessaires parce que nous avons ignoré le travail effectué par les autres parties prenantes.

L’association cœur de métier et numérique nécessite de rassembler des compétences transverses pas toujours disponibles à l’intérieur de nos entreprises.

ERISTALIS est là pour répondre à cette problématique :

 Poser ensemble les briques de la refonte de nos organisations par des actions simples et pragmatiques comme par exemple permettre d’associer à tout produit commercialisé son jumeau numérique et une clef d’identification dans un espace partagé accessible à tous.

 Accompagner les entreprises dans leur transformation en démystifiant les mots parfois « compliqués » pour décrire des outils de plus en plus simples et de moins en moins couteux dans l’entreprise.

 Donner les clefs de formation aux individus pour préserver leur employabilité dans un monde en pleine métamorphose.

C’est ce travail de fond, nécessaire au développement de l’industrie du futur et des start up industrielles que nous nous proposons d’effectuer ensemble à travers toute l’Europe pour accélérer l’entrée de nos entreprises dans le XXIème siècle.

Rejoignez-nous vite !