Subscribe for Eristalis Update

Une charte pour construire ensemble l’avenir industriel européen

Eristalis est une association qui part d’une conviction que les grands bouleversements économiques, sociétaux et environnementaux nécessitent des réponses industrielles systémiques qui ne peuvent être traitées individuellement.

Il ne s’agit pas d’additionner des lobbyistes, des prescripteurs et des opportunistes mais de rassembler toutes les parties prenantes de l’industrie et d’une manière générale tous ceux qui conçoivent, transforment et assemblent des matériaux autour d’une vision

partagée de l’avenir.

Nos Valeurs

Nous croyons au rapprochement du client et de ceux qui font autour de la valeur qui fait sens.

Nous préférons l’innovation et l’excellence à tous les conservatismes. Nous acceptons d’oublier nos corporatismes pour accélérer la transformation de notre industrie.

Nous souhaitons que l’industrie européenne incarne le progrès au sein de la mondialisation.

Avec pragmatisme, ancrés dans la réalité, nous souhaitons créer et partager les outils et savoirs « pré-concurrentiels » dont nous avons dès à présent besoin pour bâtir ensemble notre avenir et celui de nos enfants.

Nous voulons, dans le respect de la propriété intellectuelle, partager les données et les nouveaux modèles de données du monde qui nous entoure afin de permettre une continuité numérique de nos chaines de valeur. Cette continuité numérique est la matière

première de la 3 ème révolution industrielle dont nous voulons être leaders.

Nous sommes attachés, au sein de l’association, aux valeurs de respect, d’écoute, d’honnêteté, de liberté, d’égalité, de justice et d’efficience. Nous considérons que l’économie doit être au service de l’homme et non l’inverse.

Nous soutenons et faisons la promotion de toutes les initiatives qui visent à promouvoir l’industrie du futur dans le respect de nos valeurs.

Chaque adhérent d’Eristalis s’engage donc à ne pas commettre de discrimination ou d’abus de pouvoir et à signaler tout conflit d’intérêt. Seront notamment susceptibles d’être exclu(e)s de notre association celles et ceux qui feraient l’objet d’une condamnation définitive pour des faits ou comportements contraires aux valeurs exprimées ici.

Face au défi immense que notre industrie doit relever dans les prochaines années, nous croyons que l’intérêt général peut être le garant de l’intérêt particulier sur le long terme et seul capable de nous rassembler et de nous mobiliser autour d’une vision partagée.

Charte des Valeurs