Subscribe for Eristalis Update

Action 2017

#1 Développement de l'Association 2017

2017 est l’année de la création de l’association. Les actions de développement 2017 sont les suivantes :

  • Rassembler 3 ou 4 ETI Européennes, 3 ou 4 PME françaises, 2 écoles, 50 adhérents particuliers, et des représentants des Makers afin de :

    • structurer le conseil d’administration,

    • permettre un auto-financement des investissements

    • préparer une montée en puissance en 2018.

  • Créer 3 clusters thématiques ou géographiques

  • Faire connaître l’association auprès des institutions, associations et entreprises  engagées dans l’industrie du futur et l’indutrie 4.0.

  • Amorcer l’activité d’accompagnement vers le numérique soit de PME, soit de personnes en conversion professionnelle.

L’objectif 2017 est de faire évoluer le site de l’association vers une plateforme communautaire permettant de développer l’autonomie des adhérents notamment par la création de clusters thématiques ou géographiques.

#2 Plateforme Communautaire

#3 Numérotation & Contenu

Numérotation :

C’est une des actions prioritaires de l’association.

Il s’agit de définir la structure de l’identifiant des parts et assemblies d’un modèle 3D appelé Smart Identification Code dans sa version 1.00. Le SIC 1.00 vise à remplacer la numérotation privée des parts et assembies des bureaux d’études afin préparer la continuité numérique.

L’objectif est de mettre en relation un SIC 1.00 avec un fournisseur et ses EAN code (temporairement à défaut une référence commerciale du fournisseur)

Contenu :

L’association a pour objectif d’apporter immédiatement un service à ses adhérents contributeurs. L’objectif est de rassembler en 2017 300 parts et assemblies au format STEP adressées et certifiées.